31 décembre 2018

Fin d’année 2018


La fin d’année nous incite à appuyer sur « pause » et à faire la rétrospective de l’année écoulée.
C’est l’occasion de se pencher sur soi, 
sur son entourage, de prendre conscience de ce que l’on a, de ce que l’on aimerait changer. A nous d’ajuster les choses pour faire de 2019 un meilleur cru que 2018.

Noël, ou plutôt la « course » de Noël dans mon cas, est passé, et maintenant nous sommes le 31 décembre. Ce soir rien d’exceptionnel pour moi, juste me « poser » et profiter de ma famille.

2018 a été une année dure, mais j’ai l’impression qu’au plus on grandit et au plus les années sont dures, avec des choix compliqués, la vie qui se passe et pas forcément comme on le souhaite.
Heureusement il y a aussi plein de petits bonheurs qui viennent donner ce goût sucré des goûters d’écoliers pour adoucir tout cela. Tous les jours je regarde mon fils avec admiration en voyant son évolution. Je partage le maximum de choses avec lui et c'est cela mon plus grand bonheur.
Mon raisonnement pour 2019 : NOUS avons le pouvoir de changer les choses. Il ne faut pas attendre les réponses de l’extérieur, c’est à nous qu’incombe la responsabilité de sa vie, ses choix. Se dire que nous avons le choix et que nous pouvons vivre la vie que nous voulons, ou s’en rapprocher le maximum ! Voilà un challenge intéressant ! Bonne fin d’année 2018 et plein de projets pour 2019 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Première rentrée scolaire !

Bonjour, Plusieurs semaines se sont passées depuis la rentrée scolaire. Mon fils faisait sa première rentrée en maternelle cette année, e...