14 juillet 2017

Etre enceinte....part 1

Le temps passe si vite....
Je m'étais préparée, j'avais "mentalisé" le fait d'avoir un gros ventre et surtout un être vivant à l'intérieur de moi. C'est à la fois beau et flippant. Lorsqu'on apprend que l'on est enceinte, notre vie change. Et même avant dans un sens.
A partir du moment où je me suis dit:"c'est bon je peux être enceinte", j'y pensais tout le temps. Et lorsque le test est positif, bienvenue dans une nouvelle dimension! Ça y est! On ne réalise pas vraiment mais on sait que plus rien ne sera comme avant...

La joie est de courte durée. Le doute, le stress s'installent assez rapidement. Est-ce que je suis vraiment enceinte? Vais-je faire une fausse couche ?
Il y a l'annonce au futur papa, puis il faut garder le secret jusqu'au rendez-vous avec le gynéco.
1 mois d'attente....c'est long, très long.... Puis tu découvres à l'échographie "la vie en toi"...

Vient ensuite la question du prénom... Assez vite dans l'avancée de la grossesse, lorsque l'on sait le sexe du bébé, notre entourage nous questionne : "et vous allez l'appeler comment ?" Et si vous vous prononcez, là vous avez droit aux commentaires de chacun... Mon fils a eu son prénom le lendemain de sa naissance!

Quelque chose de très bizarre quand tu es enceinte, c'est que d'un coup ton cerveau est envahi de questions, d'informations.
Il y a tellement de choses à savoir, tellement de questions qu'on se pose pour tout et pour rien. Je n'arrêtais pas de me renseigner, de lire des articles sur la maternité, avoir un bébé, et sur ma santé enceinte.

J'ai donc fait la connaissance du terme perturbateur endocrinien. C'est fou ce à quoi il faut faire attention enceinte, tant au point de vue nutritif, qu'environnemental. Manger bio, ne pas mettre d'huiles essentielles, ne pas utiliser de maquillage....Tout est passé au crible et on se rend compte que l'on se met et que l'on mange du poison tous les jours.
Je pense qu'il ne faut tomber dans les extrêmes mais cela nous permet de prendre conscience de notre environnement et de pouvoir agir sur lui.
Bien sûr à la naissance c'est pareil mais avec un peu d'expérience en approchant le premier anniversaire de son enfant cela va un peu mieux ☺

La plus belle découverte enceinte est celle de sentir son bébé bouger... J'attendais ce moment avec impatience. On lit sur internet que cela fait un frottement d'aile de papillon, des chatouilles... Moi j'ai eu droit à un coup ! Au début on se demande si c'est notre bébé ou si on invente, on pense qu'on a le ventre qui nous joue des tours (ah les maux de la grossesse!) mais lorsque ça revient, on comprend que c'est notre bébé. C'est tout simplement magnifique !

Puis il faut préparer la chambre du futur bébé, acheter des habits (je prends du 0 mois ? Du 1 mois?), laver les habits, aller aux cours de préparation à la naissance...

Bref, il y a tellement à dire... très belle période pour certaines, vraie galère pour d'autres... mais le début d'une grande histoire d'amour, la plus belle.... ❤

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Première rentrée scolaire !

Bonjour, Plusieurs semaines se sont passées depuis la rentrée scolaire. Mon fils faisait sa première rentrée en maternelle cette année, e...