vendredi 7 juillet 2017

Présentation

Bonjour à tous !

Voilà je commence à écrire mon propre blog aujourd'hui et je trouve ça super motivant!

Qui je suis ? Une nouvelle maman d'un petit garçon de 10 mois et demi, qui s'est posée beaucoup de questions depuis qu'elle a appris sa grossesse et qui continue de s'en poser!

Ce qui m'a marqué quand j'ai accouché, c'est ce sentiment d'être seule. Alors non je ne suis pas seule, j'ai mon compagnon, ma famille et mes amis, mais lorsqu'on accouche, entre les hormones, la fatigue et cette nouvelle vie à 3, on se prend une rafale de vent dans la tête et je trouve que c'est assez violent! De ce fait j'ai eu envie de partager mes coups de cœur et mes coups de gueule, faire savoir aux futures ou jeunes mamans qu'elles ne sont pas seules ou que ce qu'elles ressentent est normal.....

J'ai décidé d'appeler mon blog "Vis Ma Vie De Maman" en clin d’œil à ma sœurette, car je n'arrêtais pas de répéter "Vis ma vie" quand je galérais, ou que j'avais l'impression de galérer la première fois que j'ai laissé mon bébé pour un weekend, et elle, toute fraîche me disait "Arrête de te plaindre!" et c'est donc resté.

J'espère que vous prendrez plaisir à me lire et que nous pourrons partager nos différentes expériences, pour avancer plus sereinement dans notre rôle de parent et dans notre vie ;-)

2 commentaires:

  1. J'adhère ! Je sens que te lire risque de m'aider un peu et que je vais y prendre beaucoup de plaisir !!! Super idée !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! C'est un peu l'idée : que les futures et nouvelles mamans se sentent un peu moins seules! Merci pour ton soutien ça fait plaisir!

    RépondreSupprimer

Première rentrée scolaire !

Bonjour, Plusieurs semaines se sont passées depuis la rentrée scolaire. Mon fils faisait sa première rentrée en maternelle cette année, e...