24 septembre 2017

Je suis happy !

J'ai craqué sur un livre. J'ai lu le titre du livre: Je suis happy! et j'ai eu envie de le feuilleter.

L'intérieur est aéré, il y a des petits paragraphes, des couleurs pastels qui donnent envie de lire. Un livre de filles quoi! Il est mentionné dessus: guide sophro et lifestyle.
En ce début d'année scolaire, cela tombe très bien. Ma philosophie: plus d'équilibre pour une vie plus zen.


En positivant, il ne pourra arriver que des choses positives en retour. Voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Je me suis donc dis: c'est parfait, je l'achète.


A chaque double page un sujet, en se basant sur une problématique d'un lecteur/follower/patient. Car les co-auteurs sont mère et fille, l'une sophrologue l'autre blogueuse du site youmakefashion.

Le livre est constitué de 3 rubriques: bien dans ma tête, bien dans mon corps, bien chez moi.
Chaque matin, je lis quelques pages et cela me motive à être actrice  de ma journée, et à profiter: de la vie, de ses proches, tout en prenant soin de soi.


Le livre aborde différents thèmes tels que : apprendre à lâcher prise, ma routine détente, choisir le sourire....

Lorsque l'on devient maman, l'équilibre est très fragile avec les différentes casquettes que l'on a : une mère, une compagne, une amie, une collègue de travail... Et l'on ressent le besoin de se retrouver, d'être là dans son corps et dans sa tête pour pouvoir avancer sereinement malgré les aléas de la vie.

Ce qui est sympa dans ce livre, c'est qu'il y a à la fois des conseils et des exercices à mettre en application. On peut même laisser libre court à sa créativité en coloriant des cartes que l'on peut adresser à quelqu'un.


On y trouve également des DIY beauté. Ce que je préfère ce sont les conseils cocooning.

Une citation à la fin du livre qui me plait:
"Un jour, quelqu'un va te serrer si fort, que tous tes morceaux brisés vont se recoller ensemble"

Au final, ce livre rempli bien son objectif: redonner du baume au cœur, avoir envie de vivre en étant épanoui, prendre soin de soi et des autres. C'est parti !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Première rentrée scolaire !

Bonjour, Plusieurs semaines se sont passées depuis la rentrée scolaire. Mon fils faisait sa première rentrée en maternelle cette année, e...